Aide à la gestion de votre contrat de maintenance ascenseur
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Un contrat de maintenance suivi est un contrat maîtrisé.
1/ LE CONTRAT
Chaque ascenseur bénéficie selon la règlementation en vigueur d’un contrat de maintenance souscrit auprès d’un prestataire de service spécialisé (suivant Arrêté du 18 novembre 2004 relatif à l'entretien des installations d'ascenseurs et Décret n° 2012-674 du 7 mai 2012 relatif à l'entretien et au contrôle technique des ascenseurs).
À ce titre, le prestataire est tenu de respecter l’ensemble des conditions définies par ce contrat (périodicité des visites de maintenance, délais d’intervention et de dépannage, prise en charge de la réparation ou du remplacement des pièces détachées suivant le type de contrat souscrit,…).
Afin de contrôler que l’ensemble des conditions contractuelles sont respectées par votre prestataire de maintenance , ADLIFT Conseil met à votre disposition son expertise et vous propose des missions de suivi d’exploitation adaptées à vos besoins : bilan de maintenance, audit technique, analyse de pannes.
2/ L’ANALYSE DES DEVIS
Dans le cadre de réparations ou remplacement de pièces ne rentrant pas dans la prise en charge contractuelle, de mise en conformité ou encore d’améliorations de vos équipements, votre prestataire est amené à vous transmettre des propositions chiffrées de travaux.
Afin de vous assurer que ces propositions répondent aux besoins de vos appareils d’un point de vue technique (Type de matériel, technologie, compatibilité, logique durable et éco-responsable) et financier ( prix en corrélation avec les tarifs du marché, respect du budget consacré aux travaux), ADLIFT Conseil vous propose une analyse des devis reçus avec une négociation de gré à gré.
Et si vous souhaitez des devis comparatifs, nous organisons pour vous une consultation dans le cadre d’une mise en concurrence.
Notre + : Dans le cadre de cette mission, ADLIFT Conseil s’assure du respect du planning d’intervention et réceptionne les travaux avec un compte-rendu faisant état des observations à traiter.
3/ LE PLAN D’INVESTISSEMENT / BUDGET PRÉVISIONNEL
Vos équipements nécessitent des investissements afin de maintenir le niveau de conformité, de sécurité et de confort exigés par la règlementation et par les besoins des utilisateurs.
Pour le cas des copropriétés, la Loi ALUR prévoit d’ailleurs la mise en place d’un fonds de travaux dans cette optique d’investissement.
ADLIFT Conseil vous aide à anticiper les postes d’investissement à court, moyen et long terme dans le cadre de la rédaction d’un plan d’investissement détaillé.
Notre + : Le dossier est constitué sur la base de critères précis : Relevé technique et photos commentées de vos équipements, État d’obsolescence et/ou de vétusté des principaux organes, Analyse de la conformité de la règlementation applicable, Analyse du nombre et du type de pannes sur 12 mois glissants, Élaboration du plan d’investissement chiffré pour la constitution d’une enveloppe budgétaire avec priorisation.
A votre demande, le dossier est présenté et commenté en présentiel.
Pour aller plus loin, ADLIFT Conseil vous accompagne dans la recherche de la meilleure offre de travaux en constituant pour vous un cahier des charges en adéquation avec vos besoins prédéfinis ensemble, en consultant plusieurs prestataires en capacité d’y répondre et en vous aidant dans votre choix (voir rubrique Maîtrise d’œuvre travaux).